Sarah Davachi
Sarah Davachi utilise à la fois des instruments acoustiques (piano, bois, cordes, orgues) et électroniques (synthétiseurs analogiques, synthétiseurs modulaires et drones) pour tisser des liens harmoniques unique, entre mélodie et abstraction, en contemplation et béatitude.
Beaucoup de ses albums impliquent de vieux synthétiseurs comme le EMS Synthi 100 et plusieurs Buchla pour créer d'épaisses textures de synthétiseurs soutenus auxquelles se mêlent des tons acoustiques se muant peu à peu en mélodie. Et ce, tout en démontrant sa maîtrise du champ des possibles en terme de l'utilisation judicieuse des “imperfections” des oscillateurs et autres manipulations sonores permises par l'électronique.
En plus de ses productions renommées, incluant Pale Bloom en 2019 sur Superior Viaduct et Gave in Rest en 2018 sur Ba Da Bing, Davachi dirige le label Late Music, fondé en 2020 avec la division des labels partenaires de Warp Records; Cantus, Descant, un double LP de nouvelles œuvres pour orgue à tuyaux, orgue à anches et orgue électrique, est la première production du label.