2min

Soutien à la production

Sebastian A. de Ruffray (SEVALI) | À l'oeuvre ! 2020

Sebastian A. de Ruffray (SEVALI) revient sur la conception de sa collection_04 qui explore l'idée de métamorphose, par la déconstruction et la reconstruction de matériaux recyclés.

Né à Santiago (Chili), Sebastian A. de Ruffray est designer de mode.



Il est le directeur artistique de SEVALI, une marque de mode basée à Paris fortement orientée vers les questions de développement durable. Après des études à Milan et à la Saint Martins à Londres, il a développé un travail basé sur le recyclage et les techniques artisanales.

Transcription

J'ai rencontré les équipes de Lafayette Anticipations parce que j'avais ce besoin - plus qu'un besoin - une sorte d'intérêt pour explorer d'autres moyens d'expression, en ayant toujours la mode comme point central, mais pour voir comment la mode peut être interprétée à partir d'autres points de vue. 

Il était très intéressant pour moi de développer pour la première fois une performance plutôt qu'un défilé de mode - un défilé de mode conventionnel.

Je voulais explorer l'idée de transformation, c'est-à-dire la transformation du vêtement vintage en une pièce upcyclée, qui est en quelque sorte une revalorisation de la pièce originale.

Toutes mes collections sont inspirées par la déconstruction et la reconstruction de matériaux recyclés. 

J'ai commencé à développer ma nouvelle collection, Collection_04.

L'ensemble de la collection est divisé en douze looks dont deux ont été spécialement conçus pendant la résidence. 

Il était intéressant de découvrir la surprise sur les visages des invité·e·s lorsque les deux modèles sont arrivés à la fin.

Elles sont arrivées nues sur scène et se sont habillées sur scène, en passant d’un côté à l’autre du cadre, tout simplement.