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Exposition

Rachel Rose / Interview Anna Colin #2

Anna Colin, curatrice associée, parle de la thématique de l'enfance dans l'ère post-industrielle dans l'exposition de Rachel Rose.

Anna Colin est curatrice indépendante, éducatrice et chercheuse basée dans le Kent en Grande-Bretagne.



En parallèle de ses activités qui nouent le curatorial au pédagogique et investissent actuellement l’environnement naturel et les espaces ouverts, Anna se forme à l’horticulture et au paysagisme, tout en étant doctorante à la School of Geography de l’Université de Nottingham. Ses recherches doctorales examinent la notion d’alternative dans les structures pédagogiques à publics multiples, de la fin du 19ème siècle au présent, en Grande-Bretagne et au-delà.

Anna a co-fondé et dirigé Open School East, une école d’art indépendante et un espace communautaire à Londres puis Margate (2013-20). Elle a été curatrice associée à Lafayette Anticipations à Paris (2014-20), directrice associée à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, Paris (2011-12) et curatrice à Gasworks, Londres (2007-10).

Elle a réalisé des expositions à CA2M, Móstoles/Madrid ; Whitechapel Gallery, Londres ; Victoria Gallery & Museum, Liverpool ; Contemporary Image Collective, Le Caire ; GAM, Turin ; La Synagogue de Delme, Delme ; Le Quartier, Quimper ; La Maison pop, Montreuil ; et The Women's Library, Londres, entre autres lieux.

En 2015-16, Anna a été co-curatrice avec Lydia Yee de l'exposition itinérante British Art Show 8 (Leeds, Édimbourg, Norwich et Southampton).

Rachel Rose vit et travaille à New York (États-Unis).

Parmi ses expositions personnelles, on compte celles à Lafayette Anticipations, Paris (2020), au Fridericianum, Cassel, Fondation Luma, Arles (2019) ; Fondazione Sandretto, Turin ; Philadelphia Museum of Art, Philadelphie (2018) ; Kunsthaus Bregenz, Bregenz (2017) ; Museu Serralves, Porto ; The Aspen Art Museum, Aspen ; The Whitney Museum of American Art, New York (2016), et Serpentine Sackler Gallery, Londres (2015). 

Rachel Rose a participé à la 57e Biennale de Venise en 2017 et à la Biennale de São Paulo en 2016. Elle a reçu le prix Future Fields Award en 2018 et le Frieze Artist Award en 2015.