Rana Hamadeh
S'appuyant sur une approche curatoriale au sein de sa pratique artistique, elle développe des projets discursifs de longue date qui réfléchissent aux infrastructures de la justice en rapport aux histoires et aux manifestations présentes de la colonialité.
Son travail résulte d'une enquête approfondie sur des concepts et des termes spécifiques, traitant le domaine de la théorie comme une fiction.
Les expositions personnelles de Rana Hamadeh incluent des projets et/ou des collaborations avec le Centre d'art contemporain Witte de With (Rotterdam, 2017), The Institute of Modern Art (Brisbane, 2016), The Showroom (London, 2016), Nottingham Contemporary (2015), Western Front (Vancouver, 2015), Gallery TPW (Toronto, 2015) et Kiosk (Gand, 2014).
Ses expositions collectives comprennent, entre autres, Lafayette Anticipations (2018), Contour Biennial (2017), La Biennale de Moscou (2015), The New Museum (New York, 2014), e-flux (New York, 2014), La 8e Biennale de Liverpool (2014), Wattis Institute (2014), La 12e Biennale de Lyon (2013), The Lisson Gallery (2013) et le Van Abbemuseum (2008/2011).
En 2017, l’artiste a remporté le Prix de Rome.