Marine Serre
Née et élevée en Corrèze, Marine Serre s'est rapidement imposée comme une couturière de et pour la nouvelle génération.
Après une série de stages et d'emplois stimulants chez Alexander McQueen, Maison Martin Margiela, Dior et Balenciaga, la collection de fin d'études de Marine, A Radical Call for Love, a été sélectionnée simultanément pour le Festival de Hyères, le Prix ANDAM et le Prix LVMH en 2017. Avant de remporter ce dernier en juin 2017, elle a vendu dans le monde entier sur Dover Street Market, SSENSE, H.Lorenzo et d'autres distributeurs avant-gardistes.
Elle déménage à Paris et en fait sa nouvelle maison. Trois ans plus tard, ses créations, acclamées par la critique, sont devenues cultes, avec des titres de collections tels que Manic Soul Machine, Radiation, Marée Noire, Mind Melange Motor, Amor Fati, CORE, et sa dernière présentation tumultueuse pour le printemps-été 2022 : OSTAL24, le court-métrage de la collection Fichu Pour Fichu.
Marine Serre a reçu le prestigieux Prix ANDAM en juillet 2020, offrant à la marque une nouvelle acclamation et un soutien essentiel de la part du jury.
Au fil des saisons, le champ d'action a progressé et s'est élargi. Le label a introduit une nouvelle approche dans la conception et la production de prêt-à-porter saisonnier : l'utilisation de produits en fin de vie comme base pour des vêtements uniques sur mesure haut de gamme, une pratique qualifiée d'upcycling. Aujourd'hui, SS22 est la collection la plus durable de Serre à ce jour, composée de 45% de matériaux recyclés et 45% de matériaux régénérés.
La créatrice anticonformiste voit ses collections structurées sur quatre lignes différentes :
MARINE SERRE : WHITE LINE, vêtements polyvalents célébrant la vie de l'aube au crépuscule.
MARINE SERRE : GOLD LINE, des vêtements élaborés qui explorent des modes hybrides inconnus.
MARINE SERRE : RED LINE, des vêtements artisanaux uniques qui remettent en question les habitudes à travers la couture.
MARINE SERRE : BORDERLINE, des sous-vêtements sélectionnés qui brouillent le binaire entre le corps et le vêtement.