Guillaume Aubry
Artiste et architecte, Guillaume Aubry a étudié à l’Ecole d’Architecture de Paris-LaVillette (DPLG), à l’Université de Tokyo au Japon ainsi qu’aux Beaux-Arts de Paris (post-diplôme La Seine).
Il a notamment présenté son travail, à Mains d’œuvre, aux Beaux-Arts de Paris, à la Cité des Arts, à la Fondation d’entreprise Ricard, à la Friche de la Belle de Mai et au Casino du Luxembourg…
Il a également été invité à participer à des manifestations comme Nuit Blanche à Paris (programme Satellite), la Biennale de Lyon, la Biennale de Lulea en Suède, le Salon de Montrouge et Jeune Création. Aujourd’hui artiste-chercheur du doctorat de création RADIAN, il prépare une thèse sur l’expérience esthétique des couchers de soleil. Dans le cadre de ce doctorat, il a notamment effectué une résidence de recherche à la Villa Médicis à Rome (programme Médicis) en 2019 qu’il l’a conduit à concevoir une adaptation scénique de “La psychanalyse du feu” de Gaston Bachelard au Théâtre de Nanterre-Amandiers. Le spectacle “Quel bruit fait le soleil lorsqu’il se couche à l’horizon ?” a été créé en novembre 2020 mais n’a - pas encore - pu être présenté au public.