Danielle Dean
Son travail porte sur la déconstruction des récits commerciaux et stratégies publicitaires qui jouent souvent un rôle surdéterminant dans la construction de soi. Elle tente d’en démêler les structures de pouvoir et d’assujettissement en réarticulant et combinant de façon critique ces éléments (slogans publicitaires, discours politiques mais aussi films d'animation ou séries télévisées) dans des œuvres vidéos et installations multimédias (www.danielledean.art).
Danielle Dean a présenté son travail à l’occasion d’expositions personnelles dont rue Red Ruin au Museum of Contemporary Art de Detroit (2018) et a shoe, a phone, a castle au Commonwealth and Council à Los Angeles (2017).
Danielle Dean a aussi participé aux expositions collectives Le centre ne peut tenir à Lafayette Anticipations (2018), It Can Howl au Atlanta Contemporary Art Center (2016), Shifters à Art in General à New York (2016) et Made in L.A. au Hammer Museum à Los Angeles (2014).
Son film True Red Ruin (Elmina Castle) fut présenté au Artist’s film international à la Whitechapel Gallery, Londres. À la fin de l’année, son travail sera montré au Stedelijk Museum à Amsterdam.